30 août 2007

Un peu tôt pour les champignons


Un champignon est sortie de terre à une vitesse fulgurante, à faire pâlir n'importe quel cèpe !!
Treve de plaisanterie, l'ossature est arrivée mercredi 29 août. Et a midi, les murs étaient déja montés. Le soir le solivage. J'arrive pas à suivre.


Tout est trempé, c'est ,normal on s'est pri un gros orage sur la tête, avec du vent. Premier test passé, ça tient debout.


Deuxième jour, aujourd'hui jeudi 30 août 2007

Les pignons sont montés, et la charpente bien entamée



ça prend forme ...

Le détail qui tue, c'était pas prévu, on verra bien ce que ça donne o:)
La vue depuis l'étage, c'est définitif on va couper des arbres, car derrière ...................

C'est les monts du cantal et le village de lascaux
D'accord on ce rend pas compte en photo

28 août 2007

Les petits cailloux

La semaine du 15 aout, vacance oblige, notre tâche était de réaliser des murets en pierres afin de retenir les talus

Par chance j'ai pu récupérer des camions de pierres venant d'une maison en démolition, au totale 40 tonnes (gratis). Nous avons donc trié cette pierre afin de sélectionner les plus grosses pour faire le mur, le reste sert à stabiliser la zone derrière la maison afin de pouvoir rouler tranquille.

Qui s'est qui s'amuse comme un fou avec le BOB CAT!!!
C'est BIBI O:) Blague à part, les cailloux rentrent pas tous seul dans la benne, il faut donc les charger, et après quelques dizaines de tour O:( c'est lourd mais qu'est ce que c'est tripan

Et voila un beau tas de pierre
Et un beau début de parking, y'aura plus qu'a mettre du gravier sur tous ça.

Au tour des murets:

On a fait une petite semelle de béton et noyé les pierres du premier rang dedans.

Les ouvriers au travail
ça monte ...... Pas vite, mais ça se fait pas trop mal. On essaye de lui faire une apparence en pierre sèche, mais il est liaisonné à la chaux au milieu.








Et voila le travail


Y a plus qu'a remettre de la terre derrière.

Le Puit Canadien

Week end du 10 11 12 aout 2007, On a louer une mini pelle afin de continuer le terrassement autour de la dalle, réaliser les réseaux et le puit canadien.
Nous voila donc au travail, une belle tranchée de 2 à 3m de profondeur, merci à nico le chauffeur qui bosse comme un pro.


Pour ceux qui auraient pas suivi, un petit rappelle sur ce qu'est un Puit Canadien.
Il s'agit d'un tuyau (Gaine électrique TPC 160mm de diamètre) enterré entre 1,5m et 2,5m, par lequel on fait transiter de l'aire. En passant dans la gaine, soit elle se réchauffe l'hiver lorsque la température est basse, soit elle se rafraichi l'été lorsqu'il fait chaud. résultat, on préchauffe l'air gratuitement ou on a une clim encore une fois sans aucune énergie (consommation du ventilo négligeable).
La condition au bon fonctionnement est d'avoir une maison la plus étanche à l'aire possible (suppression des bouches au dessus des fenêtres ou autres) afin que toute l'aire transite pas le tuyau. En complément nous ajouterons une VMC Double flux qui permettra de récupérer les quelques calories qui manquent afin de n'avoir aucune déperdition par le renouvellement d'air.

24 août 2007

Ou qu'y sont donc parti pendant les vacances???

Nul part, mais ne croyez pas que le chantier n'avance pas.
Juin était de toute façon bloqué pour cause de séchage de la dalle, mais nous avons quand même décoffré l'ensemble (et pour la cave c'était pas de la tarte).
En juillet, nous avons remis l'étanchéité des fondations. Malheureusement l'ossature qui devait être livré ce moi -ci le sera en aout O:(
Qu'allons nous pouvoir faire cet été???

Les abords: fin du terrassement et réalisation des murets qui retiendront la terre des talus.